Suivez le Téléphérique Urbain de La CINOR

La ligne Bois-de-Nèfles > Chaudron du Téléphérique Urbain de la CINOR


Le Téléphérique Urbain de la CINOR proposera dans un premier temps une liaison Chaudron / Moufia / Bois-de-Nèfles. Après concertation, le tracé de cette première ligne s’étendra sur 2,5 km et comprendra 5 stations.

trace_1

  • Quel temps de trajet ? Avec le Téléphérique Urbain de la CINOR, un usager mettra moins de 15 minutes pour relier le Chaudron à Bois de Nèfles.
  • Les stations : véritables gares permettant de relier les différents pôles importants de la ville, ces stations seront aussi des espaces de vie au cœur des quartiers, en offrant par exemple des espaces commerciaux en rez-de-chaussée.
  • Quelle fréquentation ? Le Téléphérique Urbain de la CINOR transportera environ 6000 voyageurs par jour, sur le tronçon le plus chargé, avec un débit potentiel de 1000 voyageurs par heure.
  • Quel budget ? Le Téléphérique Urbain de la CINOR coûtera entre 47 et 55 millions d’euros, en fonction des tracés retenus.

La ligne, Chaudron / Moufia / Bois de Nèfles sera connectée au réseau de transport existant. Elle tient également compte du futur projet RRTG (Réseau Régional de Transport Guidé) de la Région Réunion. Cette ligne s’inscrit dans le projet de Réseau Intégré de Transport Moderne (RITMO), porté par la ville de Saint-Denis.

Le calendrier pour le projet de Téléphérique Urbain de la CINOR est le suivant :

capture-decran-2016-11-29-a-15-38-30

    1. Etudes préalables : 2016
    2. Concertation : novembre –février 2017
    3. Arrêt du projet définitif et lancement marchés publics : 2017-2018
    4. Début des travaux : fin 2018
    5. Mise en service : fin 2019